Après avoir remporté son match de championnat face à cette même equipe de Rixheim sur le score de 5 à 0, le FC Morschwiller retrouvait cette équipe en coupe crédit mutuel.
Sur un terrain à moitié gelé, les verts sont les premiers à entrer dans le match par l'intermédiaire de Florian Blanco qui profite d'une erreur de la défense adverse pour inscrire le premier but de cette partie àla 5ème minute.
Morschwiller domine largement les débats et inscrit un deuxième but sur une belle passe de Ferit Sarisoy pour Paolo De Biasio qui contrôle et pique son ballon devant le gardien, 2-0.
Sur un bon centre venu de la droite par l'intermédaire de Quentin Maschino, Florian Blanco inscrit un doublé de la tête cette fois ci.
Malgré de nombreuses occasions pour les locaux le score restera à 3-0 à la mi-temps. Rixheim avait l'occasion de réduire le score mais Pierre Zanon vigilant sur sa ligne repousse la tentative.
Au retour des vestiaires, c'est un autre match qui commence pour les visiteurs qui par quelques bonnes phases de jeux réduiront la marque d'un lob sur Pierre Zanon impuissant puis en fin de match, score final 3 à 2. Un match sur lequel, les verts se seront reposés sur leurs acquis pour passer ce tour.
Le 2ème tour de la Coupe Crédit Mutuel opposera le FC Morschwiller à Baldersheim le 19 février 2016.
Dernier match de la saison très important ce dimanche face à Brunstatt actuel 4ème du groupe.
Composition:
Pierre Zanon
Raphaël Werner - Sofiane Afiri - Pierre Alain Noack - Quentin Maschino
David Hazemann - Julien Langinier
Khaled Lahouel - Ferit Sarisoy - Paolo De Biasio
Florian Blanco
Remplaçants: Nicolas Febrissy / Jérémy Santoro / Joffrey Thomas