FOOTBALL CLUB MORSCHWILLER LE BAS
depuis 1940
 

1ère journée championnat équipe 2 - 26/08/2017

27 Aout 2017

FC MORSCHWILLER II 7-2 AS HEIMSBRUNN II
Samedi 26 Août 2017 – 18h45
1ère journée championnat

Buteurs : Éric Gaspari X 2 / Florian Blanco X 2 / Melvin Pindy / Anthony Loewenguth / Lucas Ackermann

Pour la reprise du championnat de Promotion B, l’équipe deux du FC Morschwiller recevait les voisins de l’AS Heimsbrunn. Si les trois points étaient l’objectif affiché pour bien démarrer la saison, le fait de commencer par un derby rendait la victoire d’autant plus impérative.

Ce sont pourtant les visiteurs qui se procurent la première occasion, obligeant Nicolas Wagner à la parade. Les Verts prennent alors tout doucement l’avantage et ouvrent le score peu avant le premier quart d’heure grâce à Melvin Pindy, bien lancé dans la surface par Anthony Loewenguth. Trois minutes après cette ouverture du score, Eric Gaspari adresse un bon ballon à Florian Blanco pour le 2-0 malgré la main du gardien, pas assez ferme sur le coup. Le break semble fait lorsqu’à la vingt-cinquième minute, Nicolas Wagner effectue un long dégagement qui envoie Anthony Loewenguth lober le gardien en face-à-face pour ensuite pousser la balle au fond des filets malgré le retour du défenseur. Les joueurs d’Heimsbrunn n’abdiquent pas et peu après la demi-heure, une passe mal assurée dans l’axe et un contrôle hasardeux permettent à deux joueurs de partir défier et battre Nicolas Wagner. Cette réduction du score a le mérite de piquer au vif les Morschwillerois qui réagissent dans la foulée grâce à Éric Gaspar, qui n’a plus qu’à pousser au fond des filets un centre rasant de Florian Blanco. L’arbitre refuse ensuite un but aux visiteurs suite à une main dans la surface. Et trois minutes avant la pause, un copié-collé de l’action précédente, et avec les mêmes acteurs, permet aux Verts de mener 5-1 grâce au doublé d’Éric Gaspari.

Mi-temps : 5-1

Les Morschwillerois attaquent la seconde période avec la même intensité : suite à un mouvement à deux entre Anthony Loewenguth et Alphousseny Dabo, Gaëtan Weisgerber peut talonner le ballon pour Florian Blanco qui signe lui aussi le doublé. Sur un corner tiré par Malek Dieudonné, David Cassilingom place une bonne tête mais le gardien claque la balle au-dessus de sa transversale. Le défenseur centrale morschwillerois sera moins inspiré quelques minutes après son occasion puisqu’il est lobé sur une balle aérienne vers l’avant, ce qui permet au numéro 9 d’Heimsbrunn de réduire la marque d’une belle frappe. Et on n’est pas loin d’une fin de match serrée quelques minutes plus tard mais Nicolas Wagner est à la parade. Florian Blanco pense mettre son équipe définitivement à l’abri mais sa frappe termine sur le poteau alors que tout le Stade du Moulin la voyait au fond. Nicolas Wagner doit de nouveau s’employer sur un corner dangereux peu après l’heure de jeu. C’est dans ce même exercice que les Verts parachèveront leur succès quelques minutes plus tard : le gardien visiteur repousse le corner de Gaëtan Weisgerber sur Lucas Ackermann qui ne se fait pas prier pour marquer.

Score final : 7-2

Composition :
Nicolas Wagner
Romuald Michel – David Cassilingom – Raphaël Sutter – Lucas Ackermann
Hervé Del Frari (c) – Melvin Pindy
Gaëtan Weisgerber – Eric Gaspari – Anthony Loewenguth
Florian Blanco
 
Remplaçants : Alphousseny Dabo / Malek Dieudonné / Dylan Saint Omer
 

Partagez sur les réseaux sociaux

Catégorie

Autres publications pouvant vous intéresser :

Commentaires :

Laisser un commentaire
Aucun commentaire n'a été laissé pour le moment... Soyez le premier !
 



Créer un site
Créer un site