FOOTBALL CLUB MORSCHWILLER LE BAS
depuis 1940
 

6ème journée championnat équipe 1 - 24/10/2015

26 Octobre 2015

Samedi 24 octobre 2015 - 18h45
FC Morschwiller 1-3 US Hirsingue
6ème journée championnat

Buteur FC Morschwiller : Jocelyn Blanco

Après avoir concédé une défaite sur le terrain de Berrwiller dimanche dernier, l’équipe une du FC Morschwiller avait à cœur de bien faire face à une formation de l’US Hirsingue qui n’avait pas encore perdu.

Le match débute par des brassards noirs et une minute de silence, en hommage au père d’Abder Zeriouh, décédé dans la semaine.
 
Mais les plans du FCM sont vite gâchés, la faute à un contre rondement mené par le numéro 10 visiteur, qui peut glisser à son ailier pour le premier but du match. Morschwiller tente de revenir et possède le ballon mais Raphaël Werner, Abder Zeriouh ou encore Florian Blanco sont trop courts pour surprendre le gardien adverse. Les erreurs se paient cash en Promotion d’Honneur et sur un coup franc excentré côté gauche, le joueur visiteur surprend un Kevin Vingadassalon un peu trop avancé, 0-2 au bout de 25 minutes. Morschwiller n’y arrive pas et il faut dire que tout réussi à Hirsingue qui place des contres rapides et bénéficie en plus d'une supériorité numérique suite à une expulsion temporaire de 10 minutes pour Florian Blanco. Les visiteurs en profiteront puisqu’à la 35ème minute, la frappe du milieu hirsinguois est repoussée dans les pieds du n°14 qui a bout portant et étrangement seul met le but du 3-0.


Mi-temps : 0-3

Au retour des vestiaires, Morschwiller a envie de bien faire et veut le montrer à son public. L'équipe qui n’a plus perdu à domicile depuis plus d’un an en championnat commence tambour battant sous l’impulsion de Julien Langinier de retour en équipe une exceptionnelement. Morschwiller a le ballon mais n’arrive pas à l’exploiter jusqu'à une incursion de Florian Blanco qui envoie une lourde frappe sur la barre mais le ballon revient dans les pieds de son frère Jocelyn Blanco qui réduit la marque. Mais le match va basculer à la 75ème minute : sur un duel dans la surface, James Lewis-Rocha retombe sur son genou et se tord de douleur. Il est évacué par les pompiers et les résultats s'avèrent plus rassurants que ce qui était craint initialement : il souffre d'une grosse entorse qui l’éloignera des terrains jusqu’à la trêve. Nous lui souhaitons un prompt rétablissement. Après vingt minutes d'interruption, le match reprend mais le score en restera là, sur ce score logique de 1-3 avec plusieurs regrets pour les Verts.

Score final : 1-3


Composition FC Morschwiller :
Kevin Vingadassalon
Pierre-Alain Noack - Sofiane Afiri - Gus Untereiner - Raphaël Werner
Selcuk Deringoz - Jocelyn Blanco
 Lucas Pigeroulet - James Lewis-Rocha - Abder Zeriouh (c)
Florian Blanco 
 
Remplaçants : Romain Amet - Julien Langinier - Anderson Lewis-Rocha

Partagez sur les réseaux sociaux

Catégorie

Autres publications pouvant vous intéresser :

Commentaires :

Laisser un commentaire
Aucun commentaire n'a été laissé pour le moment... Soyez le premier !
 



Créer un site
Créer un site