Ce dimanche après-midi se jouait les 1/8ème de finale de la Coupe Crédit Mutuel secteur SUD, sur le terrain synthétique du brustlein face à l'US Azzuri qui en championnat de Promotion pointe à la 4ème place.
Le début de match est plutôt à l'avantage des "locaux" qui exercent un bon pressing mais sans parvenir à trouver la faille.
La première action est à l’actif des verts, qui jouent en bleu pour l’occasion, par l’intermédiaire de Jaime Lewis Rocha qui lance parfaitement Florian Blanco, au duel avec le défenseur central, ce dernier commet l’irréparable et c’est déjà un premier pénalty pour Morschwiller, transformé par Jaime Lewis Rocha 0-1.
Après ce but, les verts se reposent sur leurs acquis et voient les locaux revenir dans la rencontre. Une première fois sur un ballon mal dégagé de la défense Morschwilleroise, récupéré par le milieu de l’Azzuri qui ne se pose pas de question et envoi des 25 mètres une frappe qui se loge sous la barre. 1-1
Une deuxième fois sur une frappe côté droit que Pierre Zanon repousse tant bien que mal mais ou l’attaquant a bien suivi et inscrit tranquillement le deuxième but local. 1-2
Les verts reviendront dans la partie de temps après le 1-2, par l’intermédiaire de Florian Blanco qui cette fois ci sera plus rapide que la défense pour ajuster le gardien italien 2-2.
Malgré le score, les verts n’imposent pas vraiment leur jeu, il faudra montrer autre chose en deuxième période pour chercher la victoire.
Au retour des vestiaires, Jaime Lewis Rocha bien en jambe montre la voie sur coup de pied arrêté. Un coup franc enroulé du gauche ou le gardien ne peut rien faire. 2-3.
Sur un contre, Nadair Fadhi joue parfaitement le coup en jouant le une-deux avec Bilel Bouatti et se voit offrir le but sur une belle passe en profondeur 2-4.
Enfin le 4ème but interviendra sur pénalty, que Ferit Sarisoy transformera suite à une faute sur Bilel Bouatti.2-5.
Des choix plus juste sur contre-attaque auraient pu corser d’avantage l’addition, mais le score restera à 2-5, un bon match avant la reprise du championnat dimanche sur terrain synthétique également face à l’AS Habsheim.