Après une semaine marquée par l'élimination en coupe crédit mutuel face à Zillisheim, les verts se déplaçaient sur le terrain de l'AS Hochstatt, avant dernier de ce groupe D. La méfiance devait être de mise tout de même car la journée précédente, cette même équipe de l'ASH avait fait douter l'équipe de Zillisheim en s'inclinant sur le plus petit des scores (2-1).
Pas grand chose à signaler en première période puisque Morschwiller est invisible dans ce match, très peu de combinaison, aucune entente et à cela s'ajoute la blessure de Julien Langinier plus tôt à l'échauffement. Les locaux en profiteront suite à une passe en profondeur, le numéro 9 local envoi un missile téléguidé dans la lucarne de Pierre Zanon, il s'agira de la seule occasion de cette première période malgré une bonne occasion pour Florian Blanco en fin de première période mais sa frappe passe au dessus.
En deuxième mi-temps, les verts vont passer la vitesse supérieur et confisquer littéralement le ballon à l'ASH. On a l'impression d'assisster à un tout autre match malgré que la finition n'est pas au rendez vous. L'égalisation interviendra sur un des nombreux coup franc obtenu et joué par Ferit Sarisoy, ce dernier trouve Abder Zeriouh qui dévie astucieusement. C'est ensuite une foule d'action qui suivra devant le but d'Hochstatt mais sans toutefois trouver à nouveau l'ouverture...
Les verts perdent deux points précieux dans la course au podium face à une équipe qui aura joué avec ses armes. Prochain rendez vous à domicile face à Raedersdorf.