Pour ce match en retard sur le terrain du leader, le FC Morschwiller se présentait dans une configuration inédite en 5-3-2.
Et les Verts entrent le mieux dans la partie en se proccurant une première grosse occasion au bout de 8 minutes : Paolo De Biasio centre à ras de terre sur le côté gauche vers le second poteau où Julien Langinier voit sa frappe repoussée sur la ligne par le capitaine adverse. Après vingt premières minutes intéressantes et ponctuée par deux tentatives hors cadre de Julien Langinier et Florian Blanco, les locaux vont commencer à poser le pied sur le ballon mais sans pour autant inquiéter Pierre Zanon. Et sur un corner de Julien Langinier, le défenseur au premier poteau manque de tromper son gardien. A la demi-heure de jeu, Paolo De Biasio se met sur son pied gauche et frappe ; le gardien repousse tant bien que mal et commet l'irréparable en déséquilibrant Florian Blanco qui avait bien suivi, penalty. L'attaquant morschwillerois se fait justice lui-même en transformant la sentence. Et deux minutes après l'ouverture du score, suite à une transversale interceptée, Julien Langinier peut s'avancer et armer une frappe que le gardien repousse en corner. Sur ce coup de pied de coin qui suit, les joueurs de Brunstatt se dégagent et l'avant-centre résiste à Quentin Maschino pour aller défier Pierre Zanon qui repousse la tentative.
Mi-temps : 0-1
Dès le retour des vestitaires, les locaux se montrent dangereux sur une reprise qui frôle le poteau de Pierre Zanon. Plus rien à signaler avant l'entame des vingt dernières minutes avec un centre-tir de Florian Blanco qui n'attrape pas le cadre. Julien Langinier sur coup franc côté gauche trouve la tête de Paolo De Biasio mais le gardien capte la balle sans difficultés. Sur la même phase arrêté plein axe, le tireur local tirera au-dessus. A l'entame des dix dernières minutes, Julien Langinier, dans la même position que le coup franc précédent, ne trouvera personne tandis que la frappe passera de peu à côté. Dans le même exercice mais cette fois dans l'axe, le maître artificier morschwillerois frappera à côté. Les joueurs de Brunstatt poussent pour égaliser et frappe au-dessus avant de voir Pierre Zanon claquer en corner un nouveau coup franc plein axe. Finalement, à la dernière minute du temps réglementaire, suite à un centre côté gauche et une remise de la tête au second poteau, le ballon cafouille et finit sa course dans les buts de Pierre Zanon. Les locaux veulent continuer sur leur lancée pour arracher la victoire mais n'attrapent pas le cadre par deux fois. Et on n'est pas loin du scénario parfait pour les Verts lorsque Nino Savoca décale Lucas Pigeroulet sur le côté gauche de la surface mais la frappe du jeune milieu de terrain morschwillerois passe de peu à côté.
Score finale : 1-1