1er tour Coupe de France - 13/08/2017
FC MITZACH 77 1-12 FC MORSCHWILLER
Dimanche 13 Août 2017 – 17h
1er tour Coupe de France
Buteurs : Pierre-Alain Noack X2 / Nino Savoca X2 / Regis Scholler X2 / Yann Leiterer X2 / Khaled Lahouel X2 / Julien Oswald / Gaëtan Weisgerber
Résumé :
Pour son premier match officiel de la saison, l'équipe fanion du FC Morschwiller se déplaçait sur le terrain du FC Mitzach 77, pensionnaire de D3, dans le cadre du premier tour de la Coupe de France.
D'entrée, les Verts dominent les débats avec des occasions de Julien Langinier et Nino Savoca. Et dès la neuvième minute de jeu, Pierre-Alain Noack ouvre le score en coupant d'une aile de pigeon au premier poteau un corner de Julien Langinier. Peu après le quart d'heure de jeu, le capitaine morschwillerois signe le doublé d'une tête imparable sur une superbe transversale de Nicolas Febrissy. La machine est dès lors lancée et en l'espace de deux minutes, Julien Oswald s'arrache par deux fois sur son côté gauche pour servir Nino Savoca et Khaled Lahouel qui n'ont plus qu'à pousser la balle au fond des filets, portant le score à 4-0 au bout de seulement 18 minutes de jeu. Mais les locaux n'abdiquent pas et sur un coup franc au milieu de terrain frappé dans le paquet, l'avant-centre s'élève plus haut que tout le monde pour réduire le score d'une belle tête qui ne laisse aucune chance à Pierre Zanon. Les Verts n'ont pas le temps de tergiverser et moins de cinq minutes après le but adverse, Yann Leiterer part seul battre le gardien. Mitzach reste néanmoins dangereux et Pierre Zanon doit s'employer pour repousser une frappe dangereuse. Passée cette alerte, les Morschwillerois reprennent leur marche en avant et à la suite d'une mauvaise relance du gardien, Nino Savoca peut se mettre sur son pied gauche pour enrouler une frappe limpide dans la lucarne.
Mi-temps : 1-6
Les joueurs de Guillaume Untereiner démarrent la seconde période de la même manière que la première puisqu'au bout de neuf minutes, Julien Oswald place un coup de casque qui ne laisse aucune chance au gardien sur un centre côté droit de Gaëtan Weisgerber. Et trois minutes plus tard, le passeur devient buteur lorsque Gaëtan Weisgerber, à la réception d'un corner joué à deux par Julien Oswald et Julien Langinier, peut se retourner et placer une frappe en pleine lucarne. Dominés dans tous les compartiments du jeu, les joueurs de Mitzach parviennent néanmoins à réagir sur coup franc mais la tentative finit sur le haut de la barre transversale de Pierre Zanon. Quelques minutes après cette situation chaude, Khaled Lahouel lance Régis Scholler qui devance la sortie du gardien pour marquer dans le but vide. A 9-1 en leur faveur, les Verts commencent à tomber dans la facilité et à multiplier les politesses dans la surface, à croire que personne n'ose être celui qui marquera le symbolique dixième but. Mais finalement, à sept minutes de la fin, c'est Régis Scholler qui s'en chargera, d'une tête plongeante imparable suite à une frappe enroulée de Khaled Lahouel sur la barre. Dans la foulée, Yann Leiterer voit sa première frappe contrée de près par un défenseur mais reprend instantanément la balle qui finit dans la lucarne. Khaled Lahouel parachèvera le succès de son équipe sur une remise de Régis Scholler, malgré une dernière opportunité pour les joueurs locaux qui placent un nouveau coup franc sur le haut de la transversale.
Score final : 1-12
Composition :
Pierre Zanon
Pierre Alain Noack – Sofiane Afiri – Guillaume Untereiner – Nadair Fadhi
Nicolas Febrissy – Julien Langinier
Khaled Lahouel – Yann Leiterer – Julien Oswald
Nino Savoca
Remplaçants : Gaëtan Weisgerber / David Hazemann / Régis Scholler
Partagez sur les réseaux sociaux
Catégories
Autres publications pouvant vous intéresser :
Commentaires :
Laisser un commentaire
Aucun commentaire n'a été laissé pour le moment... Soyez le premier !