FOOTBALL CLUB MORSCHWILLER LE BAS
depuis 1940
 

2ème journée championnat équipe 1 - 03/09/2017

5 Septembre 2017

US AZZURI MULHOUSE 1-2 FC MORSCHWILLER
Dimanche 03 Septembre 2017 - 16h00
2ème journée championnat

Buteurs : Regis Scholler / Florian Blanco


Retour à la compétition pour l'équipe une ce dimanche, après n'avoir pas pu commencer leurs saisons face à l'ASIM 3 la semaine dernière (forfait de l'ASIM), les hommes de Guillaume Untereiner se déplaçaient sur le terrain de l'US Azzuri, solide formation mulhousienne.

Le début de match est à l'avantage des visiteurs qui conservent bien le ballon et se procurent les premières occasions, sur un centre venu de la droite, Régis Scholler reprend de la tête et marque le premier but, à tord car l'arbitre assistant signale un hors jeux peu évident.

Ce n'est que partie remise puisque sur le côte droit, Raphaël Werner s'emmène le ballon et centre en retrait pour ce même Régis Scholler qui frappe instantanément, mais trop sur le gardien qui s'emploi avec ses pieds pour repousser la tentative.

Les locaux prendront le dessus pendant 15 bonnes minutes sans parvenir à inquiéter Pierre Zanon malgré la vivacité des attaquants "italiens", mais sur une superbe action de remise en 1 touche de balle côté gauche, Régis Scholler prend le meilleur sur le défenseur et marque d'un tir croisé, 0-1 et premier but en championnat pour ce dernier.

Mi-temps : 0-1

La reprise du match se fera après quelque minute de repos et on sent une équipe locale qui veut revenir au score, mais ne parviennent pas à marquer ce but. Sur un corner, le ballon traine et le défenseur mulhousien envoi un missile du pointu mais Pierre Zanon impeccable jusque la détourne à nouveau en corner.

C’est sur une perte de balle que Florian Blanco ira défier seul le gardien adverse et remporter son duel. 0-2.
Sur une bonne combinaison et un super geste, Nicolas Febrissy sera tout proche de mettre le troisième mais bien arrêté par le portier local.

A l’inverse les joueurs locaux se voient récompensés de leur pressing sur le but de Morschwiller puisqu’ils égalisent d’une passe en retrait et d’un plat du pied placé,  1-2. (75’)

Après ce but, les verts resteront acculés sur leur cage et les locaux tenteront en vain d’égaliser sans réussite. Les verts auraient même pu inscrire un troisième but mais Julien Oswald tente le lob plutôt que le face à face.
Belle victoire des verts qui se déplaceront ce week-end sur le terrain de Ribeauvillé (Promo) pour le 3ème tour de Coupe de France.
 
Score final : 1-2

Composition :
Pierre Zanon
Pierre Alain Noack– Sofiane Afiri – Guillaume Untereiner – Gaëtan Weisberger
Raphaël Werner - Nicolas Febrissy – David Hazemann - Julien Oswald
Nino Savoca
Régis Scholler
 
Remplaçants :  Anthony Loewenguth / Florian Blanco / Melvin Pindy

Partagez sur les réseaux sociaux

Catégorie

Autres publications pouvant vous intéresser :

Commentaires :

Laisser un commentaire
Aucun commentaire n'a été laissé pour le moment... Soyez le premier !
 



Créer un site
Créer un site